Pour rappel, l’histoire du Ruban Rose repose sur une campagne, tout au long du mois d’Octobre, l’occasion de vous sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche (Grande Cuvée ne collectera pas de fond).
Mesdames, soyons et soyez rigoureuses, prenez rendez-vous chaque année pour passer une mammographie car en France 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, avec 60 000 nouveaux cas par an rien qu’en France, ça ne vous laisse pas à réfléchir, allez-y !!!!! Détecté à temps, 9 femmes sur 10 en guérissent.
Pour la petite histoire, c’est en 1992 qu’Alexandra Penney, rédactrice en chef du magazine Self, imagine un ruban rose pour désigner le combat contre le cancer du sein. L’entreprise Estée Lauder le distribuera dans tous ses magasins de New York. Evelyn Lauder, vice-présidente de la société de cosmétiques, promet de mettre ces rubans sur tous les comptoirs Estée Lauder, ainsi que dans les magasins de cosmétiques du pays.
Pourquoi ce rose et pas un autre ?
Ce pantone rose est le rose N°1 de la fabrique (Offray) de rubans au monde, couleur féminine, douce, joyeuse et évoque la bonne santé.
Porter un ruban rose permet de marquer son engagement dans la lutte contre le cancer du sein et sa solidarité avec les malades.
N’oubliez pas de déguster vos Biscuits Roses accompagnés d’un champagne, c’est délicieux !!!